Selon Météo France, la très forte chaleur va persister dans les prochains jours, s'intensifiant plus ou moins entre vendredi et samedi où l'on peut alors enregistrer des valeurs record, tant de jour que de nuit.
En lien avec les collectivités, les forces de sécurité et de secours et les associations agréées de sécurité civile, le préfet a décidé en conséquence de mettre en œuvre le plan ORSEC départemental Fortes chaleurs.
Il appelle à la vigilance et rappelle les bons réflexes à adopter pour se protéger, éviter les comportements à risques et veiller sur la santé des plus vulnérables. Ce phénomène particulièrement précoce comporte des risques pour chacun de nous : déshydratation, coup de chaleur mais aussi noyade et incendies en zone naturelle ou agricole.
Si vous connaissez des personnes âgées, isolées, handicapées ou fragiles, prenez de leurs nouvelles ou rendez-leur visite régulièrement et incitez-les à s’inscrire sur le registre mis en place par chaque mairie afin de recevoir de l’aide.