Point sur la construction de la maison pour tous
Comme vous avez pu le constater, la Maison Pour Tous, projet phare de notre programme électoral porté par l équipe municipale majoritaire depuis 2 ans, arrive à sa concrétisation.
Et nous souhaitons que chaque génération y trouve sa place.
À ce stade, il nous a paru important de vous faire un point sur ce dossier :
- La prochaine étape concerne l'équipement avec l'installation mi-novembre de la cuisine intégrée qui est en commande (prévue dans le plan de financement d'origine).
L'extérieur doit être aménagé et le mobilier acheté (tout don éventuel est également le bienvenu).
L'aménagement pour la création d'un espace dédié aux jeunes est à la réflexion.
- Une subvention de fonctionnement a été demandée au Conseil Départemental.
Cette subvention de fonctionnement s'étale sur 3 ans (15 000€ au maximum par an). Le montant attribué à Goyrans n'a pas été déterminé à ce stade.
Cette subvention, comme son nom l'indique, permettra d'aider au fonctionnement.
Elle viendra se rajouter aux subventions d'investissement déjà accordées par l’État, le Conseil Départemental, la Région et la Fédération de Tennis (pour mémoire un taux supérieur à 70% au total).
- Une association de goyranais est en cours de création.
Vous pouvez encore y adhérer !!
Elle aura pour mission de co-animer aux côtés des élus le lien social au sein de la structure.
Un apéritif sera d’ailleurs organisé par l’association et les élus d’ici la fin de l’année (des informations vous seront transmises à ce sujet).
- L'inauguration officielle de la Maison Pour Tous sera organisée très certainement au printemps.
Toutefois et afin de libérer de l'espace à la salle des fêtes et d'éviter l'occupation de la salle du conseil municipal par des activités, certaines d'entre elles pourront être déplacées d'ores et déjà dans la nouvelle structure.
Ce projet, porté par l'équipe municipale vous avait été présenté dès la campagne électorale en 2020.
Nous avons respecté le plan de financement que nous avions défini, en contractant un prêt avec
un taux d’intérêt inespéré de 1,95% considérant la période tendue. Ce nouveau emprunt vient remplacer un ancien prêt arrivant à échéance :
=>une économie importante en matière de coût de l’emprunt contracté grâce à ce faible taux négocié et pas d’endettement supplémentaire pour le budget de la commune.
Nous sommes à la disposition de tous afin de répondre à toutes questions que vous souhaiteriez nous poser pour compléter les différentes communications qui ont été faites à travers nos supports de communication et réunions publiques.