La permanence d'accueil
de la Mairie
sera exceptionnellement fermée
JEUDI 14 AOÛT 2025
ET
JEUDI 28 AOÛT 2025
Vous remerciant par avance
de votre compréhension.
Le secrétariat de Mairie.

La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
Ruelle de la Mairie 21380 Asnières-lès-Dijon
Asnières-lès-Dijon
21380
Info modifiée le 04/08/2025
- - - - - - -
Asnières-lès-Dijon
21380
Info publiée le 01/08/2025
- - - - - - -
Asnières-lès-Dijon
21380
Info modifiée le 04/08/2025
Asnières-lès-Dijon
21380
Info modifiée le 29/07/2025
Asnières-lès-Dijon
21380
Info modifiée le 13/06/2025
- - - - - - -
L'arrêté préfectoral n° 826 du 11 juin 2025 porte constat de franchissement du seuil de vigilance des usages de l’eau sur l’ensemble du territoire du département de la Côte-d’Or.
Il est consultable ici :
https://www.cote-dor.gouv.fr/.../Gest.../Gestion-de-l-etiage
puis cliquer sur Épisodes de sécheresse.
Il est applicable à partir du 13 juin.
Etant classés en "vigilance", il est donc conseillé de limiter les usages de l'eau (pas d'interdiction).
Vous trouverez, notamment ci-dessous, des astuces pour économiser l'eau.
Nous attirons votre vigilance sur l'utilisation de l'eau.
Vous remerciant par avance de votre collaboration.
Asnières-lès-Dijon
21380
Info publiée le 07/08/2025
- - - - - - -
INFORMATION GENDARMERIE
Depuis quelque temps,
de nombreuses affichettes sont apposées illégalement sur du mobilier urbain, des feux tricolores ou des poteaux.
Elles proposent le rachat de véhicules, y compris hors d’usage, sans carte grise ou gagés. Ces annonces, souvent sommaires, ne comportent ni nom d’entreprise, ni coordonnées vérifiables, seulement un numéro de téléphone portable. Si la proposition peut sembler pratique ou tentante, elle dissimule en réalité des pratiques à haut risque.
Ces risques sont nombreux :
Arnaque au paiement : plusieurs vendeurs ont été victimes de paiements frauduleux (chèques sans provision, faux billets, virements annulés), se retrouvant sans voiture… et sans argent.
Absence de transfert de propriété : lorsque l’acheteur ne déclare pas la vente, le véhicule reste juridiquement au nom du vendeur. Ce dernier peut alors continuer à recevoir des amendes, voire être inquiété en cas d'accident ou d’usage frauduleux.
Détournement de documents : remettre une carte grise ou une copie de pièce d’identité à un tiers non identifié ouvre la porte à des usurpations d’identité ou à la revente illégale du véhicule.
Quelques conseils pour se protéger :
Refuser toute transaction avec un interlocuteur non identifié. Un professionnel sérieux dispose d’un numéro SIRET, d’un site internet et propose un contrat de vente en bonne et due forme.
Ne jamais céder un véhicule sans avoir rempli un certificat de cession, et sans avoir réalisé la déclaration officielle sur le site de l’ANTS (ants.gouv.fr).
Ne pas remettre les documents du véhicule (carte grise, justificatifs) tant que le paiement n’a pas été reçu et que l’identité de l’acheteur n’a pas été vérifiée.
Ne jamais contacter les numéros figurant sur ces affiches, même pour demander des renseignements. Toute prise de contact peut exposer à une tentative d’arnaque. Il est fortement déconseillé de chercher à vendre un véhicule – même hors d’usage – par ce type de canal.
La vente d’un véhicule ne doit jamais se faire dans la précipitation. Passer par des canaux sécurisés reste la meilleure garantie pour éviter tout litige ou mauvaise surprise.
Asnières-lès-Dijon
21380
Info modifiée le 27/06/2025
Asnières-lès-Dijon
21380
Info publiée le 24/06/2025
Asnières-lès-Dijon
21380
Info publiée le 07/07/2025
- - - - - - -
Bonjour,
Je m'appelle Fany Legrand, j'ai 17ans, j'habite Asnières-lès-Dijon et je participe cette année à l'élection de Miss 15/17ans Bourgogne. J'ai été sélectionnée parmi plus de 200 candidates.
Aujourd'hui nous sommes 21 sélectionnées pour la finale.
Mon numéro est le numéro 13.
Pour me soutenir, n'hésitez pas à liker, commenter ou republier ma photo de candidate sur instagram ou Facebook sur le profil @miss15/17Bourgogne.
L'élection aura lieu le 21 septembre 2025 à Châlon-sur-Saone.
Votez pour moi avec ce QR Code ou sur le lien suivant :
https://www.helloasso.com/associations/ado-evolution/evenements/votez-pour-votre-candidate-favorite-pour-miss15-17-bourgogne-2025
Asnières-lès-Dijon
21380
Info publiée le 17/01/2025
Asnières-lès-Dijon
21380
Info modifiée le 17/12/2024