Le Maire a activé la cellule de crise à l'échelle communale.
N'hésitez pas à nous faire remonter toute situation délicate causée par la chaleur. Maintenez les bons gestes, la difficulté réside dans la durée de l'événement. En cas d'urgence, faites le 15.
Concernant la commune :
- les parents d'élèves du groupe scolaire Anne Frank ont été informés directement ce matin des mesures les concernant jusqu'à vendredi 26 juin inclus. Cela vaut aussi pour l'accueil du mercredi.
Aujourd'hui, le personnel périscolaire poursuit son action pour veiller sur les enfants dans ce contexte. Le faible nombre d'enfants permet de faciliter ce travail, il en est de même pour les enseignants : regroupement dans les pièces les moins exposées à la chaleur, ventilation, utilisation de la salle du Paradou...
La réunion du CME du mardi 23 juin est annulée.
- nos aînés sont rappelés (merci aux bénévoles venus en renfort) dans le cadre du Plan canicule, à commencer par les + de 75 ans. Ces appels visent à connaître leur situation et éventuellement trouver des améliorations afin qu'ils passent ces jours sans difficulté majeure.
Le "Rendez-vous du Mardi" du 23 juin est annulé.
- l'association Sports & Loisirs a annulé tous les cours de la semaine et prévenu ses adhérents.
- aux travaux déjà prévus (isolation école élémentaire, ventilateurs de plafond programmables dans toutes les classes, rénovation école maternelle,...) la commune accélère la programmation de travaux pour créer des espaces de fraîcheur et améliorer nos conditions d'accueil, partout, par fortes chaleurs.
Soyez vigilants dans la durée de cet épisode.
💧 Boire régulièrement de l’eau
🌬️ Se rafraîchir et se ventiler
🏠 Garder son logement au frais en fermant volets et fenêtres en journée
🍽️ Manger suffisamment
🚫 Éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes et limiter la consommation d’alcool
🧢 Se protéger du soleil avec un chapeau ou une casquette