manifestations organisées à l’initiative de l’association d’usagers ADELIFPALY pour la défense de la ligne TER Nevers -Lyon.
L’ADELIFPALY ayant choisi d’organiser deux manifestations dans un intervalle court, nous vous invitons à privilégier la manifestation organisée ce mercredi en gare de Lamure sur Azergues.
Mercredi 4 février à 18h en gare de Lamure sur Azergues.
Il s’agit de se joindre au rassemblement de citoyens et d’élus organisé par l’ADELIFPALY suite au non remplacement du poste d’aiguilleur depuis novembre 2023. L’objectif : alerter publiquement, rendre visibles les attentes du territoire et de demander des engagements précis sur l’avenir de cette ligne essentielle à la mobilité, à l’attractivité et à la cohésion territoriale.
Un départ en train est possible depuis la Clayette (16h27/ arrivée 16h59 – 7.90€) ou de Chauffailles (16h38) avec un retour à 19h21 (arrivée à 19h41 à Chauffailles et 19h52 sur La Clayette – 7.90€).
Samedi 7 février à 14h en gare de Paray le Monial.
Cette manifestation concerne les travaux en gare de Gilly sur Loire, indispensables au maintien de l’exploitation de la ligne entre Paray et Nevers. Un covoiturage depuis la place du Champs de foire (près de la caserne des pompiers) à La Clayette peut être organisée pour ceux qui le souhaitent (RDV sur la place à 13h15).
Nous vous remercions par avance de votre mobilisation.