Le département de l’Aveyron sera placé en vigilance orange canicule à compter de dimanche 21 juin. Les fortes chaleurs vont se poursuivre et s'intensifier, avec des températures très élevées en journée et des nuits particulièrement chaudes.
⚠️ Soyez particulièrement vigilants envers les personnes âgées, les jeunes enfants, les personnes fragiles ou isolées.
Quelques gestes essentiels :
💧 Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif
🏠 Restez au frais et limitez vos déplacements aux heures les plus chaudes
☀️ Évitez les activités physiques intenses en journée
🌙 Aérez votre logement durant la nuit
🤝 Prenez des nouvelles de vos proches et voisins les plus vulnérables
En cas de malaise ou de symptômes liés à la chaleur, contactez rapidement les secours.
Merci à tous de faire preuve de prudence et de solidarité durant cet épisode de forte chaleur. 🧡☀️