Prévenir les cambriolages avec votre gendarmerie
Soyez vigilants, lâĂ©tĂ© arrive et les cambriolages peuvent ĂȘtre plus nombreux,
ce matin on nous a signalĂ© deux personnes inconnues en train de photographier des boĂźtes aux lettres, ouvrez lâĆil
merci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34634
Comment s'inscrire à l'opération tranquillité vacances (OTV) ?
Vous partez bientÎt en vacances? Afin d'éviter les cambriolages, vous pouvez vous inscrire à l'opération tranquillité vacances. Les services de police ou de gendarmerie se chargent alors de surveiller votre logement. Des patrouilles sont organisées pour passer aux abords de votre domicile. Vous serez prévenu en cas d'anomalies (dégradations, cambriolage...). Pour vous inscrire, vous pouvez utiliser le service sur internet ou vous rendre en commissariat de police ou en brigade de gendarmerie.
Il n'est pas nécessaire de fournir des justificatifs pour l'inscription sur Internet.
Sur internet
Sur place
Sur internet
L'opération tranquillité vacances est possible en France métropolitaine et dans les départements et régions d'outre-mer.
Votre inscription peut ĂȘtre effectuĂ©e 45 jours Ă l'avance et au plus tard :
3 jours avant votre départ si votre logement dépend de la police
La veille du départ si votre logement dépend de la gendarmerie.
En utilisant FranceConnect, vous pouvez vous inscrire à l'opération avec le service en ligne suivant :
S'inscrire à l'opération tranquillité vacances (OTV)
Ă savoir
Le service en ligne vous permet de déterminer si la surveillance de votre logement dépend des services de police ou de gendarmerie.
Vous pouvez modifier certains éléments de votre demande (par exemple signaler une modification de l'accÚs à votre logement). En revanche, si vous souhaitez changer vos dates d'absence vous devez d'abord annuler votre demande pour en déposer une nouvelle.
Attention
La modification et l'annulation ne peuvent se faire qu'en vous déplaçant en brigade de gendarmerie ou au commissariat de police.
Une fois la dĂ©marche en ligne complĂ©tĂ©e, vous n'ĂȘtes pas informĂ© de la façon dont se dĂ©roule la surveillance. Vous ĂȘtes contactĂ© par la police ou la gendarmerie uniquement si la patrouille constate quelque chose de suspect