Monsieur le Préfet de l'Aude a publié un nouvel arrêté le 5 septembre 2025 portant mise en place de mesures de restrictions provisoires des usages de l'eau liées à l'état de la sécheresse.
Puichéric est placé en Crise.
Il est demandé
👉 à tout utilisateur d'eau d'optimiser ses consommations et de les réduire au strict nécessaire, qu'elles soient destinées à un usage privé ou professionnel,
👉 pour les agriculteurs, réduction des prélèvements de 70 % se traduisant par l'interdiction de prélever de 8 h à 20 h quatre jours par semaine et interdiction totale trois jours par semaine,
👉 pour les particuliers,
interdiction d'arrosage des jardins potagers de 8 h à 20 h, interdiction d'arrosage des pelouses, des jardins d'agrément et des plantes en pot, interdiction de lavage des véhicules au domicile, interdiction de nettoyer les façades et toitures, interdiction de remplir les piscines, remise à niveau autorisée de 20 h à 8 h, interdiction de vidanger les piscines.
D'autres mesures sont mises en œuvre, retrouvez l'intégralité des informations sur le site de la Préfecture.