Météo-France place la Saône-et-Loire en vigilance rouge canicule à compter de ce lundi 22 juin 2026 à 12h.
En conséquence, le préfet a déclenché le niveau 4, correspondant au niveau maximal de vigilance.
👉 Soyez particulièrement vigilants et adoptez les bons réflexes :
☀️ Hydratez-vous régulièrement.
🏠 Évitez les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes.
🪟 Maintenez votre logement au frais.
👵 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins, ainsi que des personnes âgées, vulnérables ou isolées.
En cas de doute ou si une prise en charge est nécessaire :
• Contactez votre médecin.
• Appelez le numéro vert Canicule.
• Composez le 15 si votre état de santé le nécessite.
Restons solidaires et attentifs afin de protéger les personnes les plus fragiles.