🌿 Gratitude. Solidarité. Entraide.
Ce sont les mots qui nous viennent à l'esprit en repensant à cette première journée éco-citoyenne organisée à la Bade, suite aux dégâts causés par la tempête Nils.
Plus d'une soixantaine de personnes ont répondu présentes. Des enfants aux seniors, chacun a participé avec enthousiasme, dans la bonne humeur et sans compter ses efforts.
🌳 Toute la matinée, nous avons sillonné les chemins de la Bade afin de dégager les nombreux arbres tombés qui barraient le passage et pouvaient compliquer une éventuelle intervention des pompiers. Tout le bois a été débité puis regroupé sur le côté.
Nous nous sommes ensuite rendus au tombeau Henry Bataille, particulièrement touché par la tempête. Pendant plusieurs heures, les bénévoles se sont relayés pour nettoyer et sécuriser le site, mais aussi pour abattre les arbres menaçant le tombeau ainsi que les habitations voisines. Le travail accompli est impressionnant et le tombeau a retrouvé tout son cachet.
La matinée s'est terminée autour d'un apéritif et d'une grillade, l'occasion de partager un bon moment ensemble après les efforts de la matinée.
👏 Nous tenons à adresser un immense merci à l'ensemble des bénévoles présents. Donner quelques heures de son temps un samedi matin n'est jamais anodin, et grâce à vous, un travail énorme a pu être réalisé en seulement quelques heures.
Cette journée a aussi été un bel exemple de solidarité entre habitants, chacun apportant son aide selon ses moyens et ses possibilités.
Merci également aux personnes qui ont participé à l'organisation de cette matinée ainsi qu'à tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à son succès.
Sans votre mobilisation, rien de tout cela n'aurait été possible.