Alerte du 22/06/2026 à 17:30
La Préfecture d'Eure-et-Loir nous informe qu'un dépassement du seuil d'information et de recommandation à l'ozone (O3) est prévu sur l'ensemble du département à compter du lundi 22 juin 2026.
➡️ À ce stade, aucune mesure réglementaire n'est mise en place, mais il est recommandé à chacun d'adopter les bons gestes pour protéger sa santé.
👥 Personnes sensibles et vulnérables (enfants, personnes âgées, femmes enceintes, personnes souffrant de maladies respiratoires ou cardiaques) :
• Évitez les sorties l'après-midi lorsque l'ensoleillement est le plus fort.
• Limitez les activités physiques et sportives intenses en extérieur.
👨👩👧👦 Pour l'ensemble de la population :
• Évitez les efforts physiques intenses en plein air.
• Privilégiez les activités en intérieur.
• Continuez à aérer votre logement au moins 10 minutes par jour.
• En cas de gêne respiratoire ou cardiaque, consultez un professionnel de santé.
☀️ L'ozone est un polluant qui se forme principalement en période estivale sous l'effet du soleil et de fortes chaleurs.
ℹ️ Cette procédure d'information et de recommandation reste en vigueur jusqu'à sa levée ou un éventuel passage au niveau « alerte » par la Préfecture.
Merci de votre vigilance.