FERMETURE DU CENTRE DE RECYCLAGE DE CRIQUETOT
Le centre de recyclage de Criquetot l’Esneval fermera ses portes au public à partir du 3 février 2025 pour une durée d’un an en raison de travaux de modernisation destinés à créer un centre de recyclage de nouvelle génération.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan de modernisation des centres de recyclage initié en 2012 par la Communauté Urbaine du Havre avec pour ambition d’améliorer la gestion des déchets des habitants.
Le futur centre, inspiré de l’esprit du « clos masure », sera conçu complètement de plain-pied et les usagers déposeront leurs déchets à même le sol ou directement dans des compacteurs. Il offrira plus de 30 filières pour valoriser un maximum de déchets. De plus, les voies de circulation seront élargies pour un accès optimisé aux zones de tri couvertes, tandis que les espaces de dépôts seront conformes aux dernières normes de sécurité, garantissant ainsi une meilleure protection des usagers.
Durant la fermeture, une plateforme temporaire dédiée exclusivement aux déchets verts installée dans la zone d’activité de l’Ormerie à Criquetot l’Esneval sera mise en service dès le 3 février 2025.
Pour les autres types de déchets, diverses solutions alternatives sont prévues. Sans formalité, les usagers pourront notamment se rendre dans les autres centres de recyclage gérés par la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole.
Par ailleurs, des discussions sont en cours avec les élus de la Communauté de Communes Campagne de Caux pour permettre l’accès à la déchetterie de Goderville pour les utilisateurs du centre de recyclage de Criquetot l’Esneval.
Les conditions d’accès à cette déchetterie seront explicitées ultérieurement dès qu’elles seront officialisées.