Le 3 février 2025, l’actuel centre de recyclage de Criquetot l’Esneval fermera ses portes au public pour une période d’un an afin de laisser place à un centre de recyclage nouvelle génération à l’issue des travaux de rénovation.
Ce projet s’inscrit dans la lignée du plan de modernisation des centres de recyclage lancé par la Communauté urbaine en 2012 avec dans l’objectif d’améliorer l'offre de service de gestion des déchets faite aux habitants.
Afin de maintenir un service public de proximité, une plateforme provisoire de réception des déchets sera installée sur la zone d'activité de l’Ormerie à Criquetot l’Esneval.
Cette plateforme n'acceptera que les déchets verts.
Pour les autres déchets, diverses solutions de repli sont proposées aux utilisateurs du centre de recyclage de Criquetot l’Esneval.
En premier lieu, les utilisateurs sont encouragés à se tourner vers les autres centres de recyclage gérés par la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.
Par ailleurs, des discussions sont en cours avec la Communauté de Communes Campagne de Caux pour permettre l’accès à la déchèterie de Goderville pour les utilisateurs du centre de recyclage de Criquetot-l’Esneval.
Les conditions d’accès à cette déchèterie seront explicitées ultérieurement dès qu’elles seront officialisées.