ALCOOL INTERDIT SUR LA VOIE PUBLIQUE
En raison du passage de notre département de Saône-et-Loire en Vigilance Rouge Canicule à partir de ce lundi 22 juin 2026, la préfecture a pris une nouvelle mesure de prévention immédiate.
Ce qu'il faut savoir :
La consommation d'alcool sur la voie publique est strictement interdite sur l'ensemble du département.
Cette interdiction est d'application immédiate.
Elle restera en vigueur pendant toute la durée d'activation du niveau rouge du plan ORSEC lié à la vague de chaleur.
Pourquoi cette décision ?
Boire de l'alcool pendant une canicule augmente fortement les risques pour la santé.
Cette mesure vise à protéger les personnes vulnérables et à éviter une surcharge des services d'urgence et de secours, actuellement très sollicités.
Toute infraction constatée pourra faire l'objet de poursuites.
Pensez à vous hydrater régulièrement, mais uniquement avec de l'eau ! Prenez soin de vous et de vos proches.