Alerte du 21/06/2026 à 12:17
🛑 𝗩𝗶𝗴𝗶𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲 rouge 𝗰𝗮𝗻𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲 - En période de canicule adoptons les bons comportements et restons vigilants !
🥵 Météo France place le département de la Charente-Maritime en vigilance Rouge à compter de ce dimanche 21 juin 2026 12h00.
🌡️ Les températures seront de l'ordre de 36 à 38°.
La préfecture de Charente Maritime, décide d’activer le Plan de Gestion Départemental Canicule et invite chacun à adopter les bons gestes :
💧Buvez régulièrement de l'eau et manger normalement,
🚶🏻♂️Évitez de sortir aux heures les plus chaudes,
🏋🏻♂️Limitez les activités physiques et sportives,
🪟Fermez les volets de votre habitation en journée et aérez la nuit,
☎️ Prenez des nouvelles de vos proches et particulièrement des personnes vulnérables.
▶️ Restez prudents et suivez l'évolution de la situation 👉 https://vigilance.meteofrance.fr/fr