
Saint-Georges-de-Didonne - 17110
La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
17110 Saint-Georges-de-Didonne


Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info publiée le 14/10/2025
- - - - - - -

Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info modifiée le 14/10/2025
- - - - - - -
Mise Ă jour sur les travaux de l'Avenue des Tilleuls :
📍Fin des travaux de la phase 1 : Les travaux de la première phase se termineront le 31 octobre. À cette date, l'avenue des Tilleuls sera de nouveau ouverte entre les rues République et Plaisance.
📍Début des travaux de la phase 2 : La deuxième phase débutera le 3 novembre.
📍Durée des travaux :
La fin des travaux est prévue pour février 2026.
👉 Secteur concerné :
Les travaux s'étendront entre l'aplomb du bâtiment Jean-Zay 2 et Tourtet.
Nature des travaux :
- Réfection des trottoirs,
- Création d'une piste cyclable des deux côtés de la route,
- Installation de noues paysagères le long des tilleuls pour la récupération des eaux pluviales,
- Réfection de la chaussée qui deviendra à double-sens.
✉️ Un boitage sera effectué par l'entreprise COLAS, avec la distribution d'un flyer du service des ordures ménagères de la CARA.
En pièce-jointe, vous trouverez le plan de la déviation ainsi que le plan d'exécution du projet.



Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info modifiée le 10/10/2025

Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info publiée le 08/10/2025

Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info modifiée le 06/10/2025

Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info modifiée le 06/10/2025

Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info modifiée le 29/09/2025
- - - - - - -
L’ECHO « Magazine Municipal » désormais disponible en version numérique !
Nous avons le plaisir de vous informer que le dernier numéro de L’ECHO, magazine municipal, est désormais disponible en version numérique sur notre site internet. Plus pratique, plus rapide et accessible à tout moment, vous pouvez désormais le télécharger directement depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
Pour consulter et télécharger le magazine, il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée à cet effet sur notre site :
https://www.saintgeorgesdedidonne.fr/systeme/documentheque/?documents_category=16
Nous espérons que cette formule vous apportera encore plus de confort dans la lecture des actualités et événements de notre ville.
N’hésitez pas à partager cette information autour de vous !


Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info publiée le 26/09/2025
- - - - - - -
Rue Bataillon de Bigorre
Madame, Monsieur,
Nous vous informons que des travaux débuteront à compter du lundi 29 septembre sur la rue Bataillon de Bigorre.
Ce chantier, d’une durée estimée de 8 à 9 semaines, sera réalisé par l’entreprise Colas. Les interventions commenceront par la réalisation de tranchées drainantes.
Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le plan d’exécution des travaux, qui vous apportera davantage de détails sur le déroulement du chantier.
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question complémentaire.


Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info modifiée le 23/09/2025
- - - - - - -
INFORMATION TRAVAUX BOULEVARD DE LA CORNICHE
Les travaux commenceront
fin septembre 2025.
Les terrassements seront réalisés en rue barrée, mais l’accès restera garanti pour :
- les riverains.
- les camions de collecte des déchets.
- les restaurants.
- le chantier de la maison du phare.
- Les usagers du port ont accès à leur embarcation jusqu'au 30 novembre inclus (par la rue du Port)..
Ils dureront environ 4 mois, jusqu’à fin janvier – mi-février 2026.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous excusons par avance pour la gêne occasionnée.

Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info publiée le 17/09/2025

Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info publiée le 12/09/2025

Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info modifiée le 11/09/2025
- - - - - - -
Travaux de renouvellement du réseau d’eau potable et du réseau d’assainissement
Rue de Médis – du 15 septembre au 15 novembre 2025
Il est porté à la connaissance des usagers que, dans le cadre du renouvellement du réseau d’eau potable et du réseau d’assainissement Rue de Médis, les mesures de circulation suivantes seront mises en œuvre :
Du 15 septembre au 30 septembre 2025 inclus
La circulation de tous véhicules sera strictement interdite dans la Rue de Médis.
Du 1er octobre au 15 novembre 2025 inclus
La circulation sera rétablie de manière alternée et régulée par feux tricolores, sous la responsabilité du permissionnaire, face à la zone d’intervention.
Un plan de déviation sera mis en place par la Départementale n°140.
Les usagers de la route sont invités à se conformer à la signalisation temporaire qui sera installée et à faire preuve de vigilance à l’approche de la zone de travaux.
Nous vous remercions de votre compréhension et votre coopération pendant la durée de ce chantier.


Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info publiée le 10/09/2025

Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info modifiée le 24/09/2025

Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info publiée le 29/08/2025
- - - - - - -
Réhabilitation du réseau d’eaux usées
La Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (CARA) a mandaté l’entreprise SARC pour réaliser le renouvellement du réseau collectif d’eaux usées de la rue des Mallets. Cette opération est préalable à la réfection de voirie de cette rue, planifiée par la mairie de Saint-Georges de Didonne.
En accord avec les élus de la commune, les travaux débuteront à partir du 15 septembre pour une durée estimée de 4 semaines.
Les travaux se dérouleront uniquement en domaine public (remplacement de la canalisation principale et des branchements jusqu’aux tabourets inclus). Ils débuteront côté avenue du général de Gaulle et remonteront vers l’angle de la rue des Mallets, avec ouverture et fermeture de la tranchée à l’avancement.
La rue sera barrée à la circulation et interdite au stationnement, une déviation sera mise en place avec accès à l’avenue du général de Gaulle depuis la rue de la République, en double-sens.
L’accès aux propriétés limitrophes de l’opération sera maintenu autant que possible. Ainsi, au début du chantier, l’impasse des Mallets et la résidence seront accessibles par la rue de la République (avec sortie en contre-sens et circulation de camions du chantier).
Ces travaux incluent le retrait de la canalisation existante en amiante-ciment, impliquant des prĂ©cautions particulières de sĂ©curitĂ©. Le personnel de l’entreprise est habilitĂ©, et seul admis Ă
manipuler l’amiante.
Les horaires du chantier seront les suivants : 7h30-12h00 / 13h00-18h00.
La maitrise d’œuvre de l’opération est assurée par le bureau d’études HECA.
Pour tout problème lors des travaux, le chef de chantier de l’entreprise sera à votre écoute et disponible sur place pour toute sollicitation.
Nous vous demandons de bien vouloir emmener vos conteneurs d’ordures ménagères, déchets recyclables et déchets végétaux, les jours de collecte, à l’extrémité de la rue des Mallets la plus accessible pour vous, soit côté avenue du Gal de Gaulle, soit côté rue de la République.
De plus, nous vous rappelons que l'ensemble des déchèteries de notre territoire, auxquelles vous avez librement accès, sont équipées pour collecter les emballages ménagers et les déchets verts.
Comptant sur votre compréhension, nous vous prions de bien vouloir nous excuser, par avance, de la gêne pouvant être occasionnée par ces travaux.



Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info publiée le 06/08/2025
- - - - - - -
La commune recherche des professionnels de santé
La commune de Saint-Georges de Didonne est heureuse d’annoncer l’ouverture prochaine de sa Maison de Santé, prévue pour juillet 2026.
Située en plein coeur de ville, rue du Maréchal Leclerc, cette structure moderne et fonctionnelle s’inscrit dans une démarche de proximité et d’amélioration de l’offre de soins pour les habitants du territoire.
Le bâtiment comprendra 8 cabinets de consultation de 25 m² chacun, ainsi qu’un espace d’accueil qu’ils pourront mutualiser, conçu pour faciliter le parcours de soins des patients et encourager le travail en coordination entre professionnels.
Dans le cadre de cette ouverture, la commune recherche des professionnels de santé souhaitant s’installer au sein de cette nouvelle structure :
Médecins généralistes
Médecins spécialistes (dermatologues, pédiatres, gynécologues, etc.)
Professionnels paramédicaux (infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, psychologues, etc.)
Ce projet vise à répondre aux besoins croissants de la population locale tout en offrant aux professionnels un cadre de travail attractif, au cœur d’une ville à taille humaine et agréable à vivre.
Professionnels de santé intéressés, merci de contacter la mairie pour plus d’informations sur les modalités d’installation :
Contact : saintgeorgessante@sgdd.fr


Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info modifiée le 04/08/2025

Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info modifiée le 01/08/2025
- - - - - - -
🎩✨ Festi Drôles – 2e édition débarque du 28 au 31 octobre !
Ateliers créatifs, lectures animées, chasse au trésor avec l’Office de Tourisme Royan Atlantique, spectacles de feu et d’illusion, sans oublier… la mystérieuse Caravane Magique 🎪🔥
Un festival entre rires, rĂŞves et magie Ă vivre en famille pendant les vacances !



Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info publiée le 02/06/2025

Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info modifiée le 28/05/2025

Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info modifiée le 10/04/2025

Saint-Georges-de-Didonne
17110
Info modifiée le 20/03/2025