Alerte du 05/11/2026 à 09:04
La préfecture des Alpes-Maritimes communique :
Météo France a émis une vigilance JAUNE « pluies-inondations », mercredi 04 novembre à partir de 20h et pour l'ensemble de la journée aujourd'hui jeudi 05 novembre dans le département des Alpes-Maritimes.
Description évènement :
Une intensification des précipitations pour l'ensemble de la journée d'aujourd'hui.
Les secteurs allant de Grasse jusque Vence, Coursegoules et Roquesteron pourraient être principalement impactés.
Un vent d'Est, Nord-Est assez soutenu est attendu sur le littoral, pouvant provoquer des vagues atteignant 2m à 2m30 de hauteur.
Absence de phénomènes orageux.
Rappel des conseils de comportement :
Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.