Alerte du 22/06/2026 à 14:02
Le département est placé depuis ce midi en alerte rouge canicule. Les températures vont devenir exceptionnellement élevées de jour comme de nuit.
Ce phénomène devrait durer jusqu'à jeudi.
De fait, des recommandations s'imposent:
*Buvez de l'eau plusieurs fois par jour.
• Continuez à manger normalement.
• Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de
toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
• Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.
• Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
• Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour.
• Limitez vos activités physiques et sportives.
• Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
• Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans
votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans
un endroit frais.
• En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
• Si vous avez besoin d’aide appelez la mairie.
• Soyez vigilant : toute personne, même si elle est en bonne santé, est concernée.
• Pour prévenir les feux de végétation, n’utilisez pas de matériel susceptible de produire
des étincelles et veillez à ne pas avoir de comportement pouvant favoriser les départs
de feux (cigarette, barbecue, etc.).
• En cas de départ de feu, appelez immédiatement le 112 ou le 18 et mettez-vous à l’abri.
• Pour en savoir plus, consultez le site https://sante.gouv.fr/