-
INCENDIE / ETAT DES SERVICES DU GRAND NARBONNE 08/07 A 18H30
Suite à l’incendie qui touche depuis lundi après-midi plusieurs communes de l’agglomération et des sites stratégiques pour l’activité du Grand Narbonne, certains services de l’agglomération ont dû être adaptés. Vous trouverez ci-dessous, un état des services impactés, l’historique de la journée et la prévision d’activité pour la journée de mercredi 9 juillet.
- Réseau Citibus : lignes 10 (Narbonne-Bages-Peyriac-Portel-des-Corbières) et ligne 15 (Narbonne-Prat-de-Cest-Sigean-Leucate) à l’arrêt depuis ce matin à la prise de service. Ligne 1 (Port-La Nouvelle – Sigean – Portel) ne dessert pas Portel-des-Corbières. Tous les services de la ligne 14 (Sigean – Port La nouvelle) ne sont pas effectués (bus stationnés à Narbonne). Ligne E (Réveillon / Bonne Source), fonctionnement partiel, les arrêts entre Route de Perpignan et Réveillon ne sont pas desservis. Dernier arrêt desservi Croix Sud. Cet état est maintenu jusqu’à la fin de service aujourd’hui.
Pour la journée de mercredi 9 juillet, en fonction des réouvertures des axes, les services suspendus pourront reprendre progressivement. Informations en temps réel sur citibus.fr
- Eau : pas de risque sur l’approvisionnement en eau potable sur tout le territoire. Les systèmes de secours pour alimenter Bages et Peyriac sont en service.
- Déchèteries : Pour les journées de mercredi 9 juillet et jeudi 10 juillet, les 18 déchèteries du Grand Narbonne resteront fermées, le site de l’Ecopôle étant inaccessible pour l’instant pour vider les bennes.
- Collecte des ordures ménagères / tri / cartons : Pour la journée de mercredi 9 juillet, la collecte des ordures ménagères est prévue sur tout le territoire avec rattrapage de ce qui n’a pas pu être fait aujourd’hui. Concernant le tri (collecté habituellement le mardi et le jeudi), la collecte d’aujourd’hui n’a pu être réalisée. La prochaine devrait avoir lieu jeudi 10 juillet. Il est demandé aux habitants du Grand Narbonne de garder un maximum les déchets destinés au tri sélectif chez eux en attendant un retour à la normale.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.