Alerte du 20/06/2026 à 19:46
Le département de la Gironde est placé en vigilance rouge canicule à partir du dimanche 21 juin à partir de 12h00.
Températures prévues : jusqu’à 40°C en journée et plus de 22°C la nuit, pendant plusieurs jours.
👉 Mesures exceptionnelles :
❌ Événements extérieurs interdits (sauf Fête de la Musique sous conditions)
🍺 Interdiction de vente et consommation d’alcool sur la voie publique (12h–6h)
🏗️ Horaires de chantier avancés à 6h
🎓 Écoles ouvertes avec adaptations possibles
👉 Consignes importantes :
💧 Buvez régulièrement
🏠 Restez au frais (fermez volets le jour)
🚫 Évitez les sorties aux heures chaudes
👵 Veillez sur les personnes vulnérables
📞 Canicule Info Service : 0800 06 66 66 (appel gratuit)
Merci de votre vigilance et de votre solidarité.
👉 Face à la canicule, la commune de Puynormand met à disposition la salle du conseil municipal, climatisée, le lundi 22 juin à partir de 14h, pour permettre à chacun de se rafraîchir.
👉 Soyons solidaires face à la canicule
Nous invitons chacun à être vigilant envers son entourage, en particulier les personnes âgées, isolées ou fragiles.
✅ Prenez régulièrement des nouvelles de vos voisins
✅ Assurez-vous qu’ils s’hydratent correctement
✅ Proposez votre aide si nécessaire
Un simple geste peut faire la différence. Restons attentifs et solidaires 💛