Réserve Naturelle Nationale du Néouvielle
Nouveau
En RĂ©serve Naturelle Nationale du NĂ©ouvielle (vallĂ©e d'Aure), un arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral interdit dĂ©sormais la baignade ainsi que lâensemble des activitĂ©s aquatiques et nautiques (notamment lâusage dâembarcations, de paddle, ou dâengins flottants) au sein de la RĂ©serve naturelle nationale du NĂ©ouvielle.
Les enjeux de cette décision :
âą prĂ©server la qualitĂ© des eaux de ce site dâexception, menacĂ©e par une frĂ©quentation croissante susceptible dâengendrer une pollution organique et chimique.
⹠protéger la biodiversité, notamment les espÚces sensibles vivant dans ou à proximité des milieux aquatiques.
⹠réduire les dérangements visuels et sonores liés à ces pratiques, incompatibles avec les objectifs de quiétude propres à un espace protégé.
⹠assurer la sécurité du public, dans un environnement naturel de montagne qui peut présenter des risques.
Ensemble, contribuons à préserver la qualité de la ressource en eau et à protéger durablement cet environnement remarquable qui fait la richesse et la singularité de la Réserve naturelle nationale du Néouvielle.