Madame, Monsieur,
Cette semaine un jeune de notre village, téléphone à la main, a été très agressé violemment. Trois hommes se sont arrêtés à sa hauteur, l’ont plaqué au sol, rué de coups de la tête aux pieds. Résultats : un nez cassé et de multiples contusions. Bien évidemment ce jeune a été hospitalisé.
Les images visualisées ont montré une extrême violence, jamais je n’aurais pensé que cela puisse arriver dans notre village. C’est tout à fait choquant. Une personne contre trois agresseurs ne peut rien faire pour leur échapper. A ce jour l’affaire est entre les mains de la gendarmerie, les images caméras ont permis d’identifier le véhicule, d’en avoir l’immatriculation et de le suivre grâce au réseau de caméras situées dans notre village et dans les différents villages environnants et axes routiers.
Je vous demande donc, Parents, de demander à vos enfants d’être très prudents, de les mettre en garde et de leur conseiller de ne pas se promener le téléphone à la main. La tentation est grande pour tous ces voyous d’obtenir ce qu’ils veulent quel qu’en soit les moyens. A l’approche des fêtes, si vous voyez des choses anormales dans notre village, chez votre voisin, n’hésitez pas à appeler la gendarmerie au 17. Soyons solidaires, c’est essentiel et cela quel que soit le moment de l’année. Je vous en remercie.
Je souhaite un prompt rétablissement à ce jeune, forcément choqué par ce qui lui est arrivé. Qui ne le serait pas. Bon courage à lui et à sa famille.
Martine Bahu, Maire.