Alerte du 16/06/2026 à 15:53
Les températures vont augmenter dans les prochains jours et Météo-France va placer le département en vigilance "Jaune Canicule"
à compter du mercredi 17 juin à 12h00.
Les températures élevées attendues nécessitent une vigilance particulière pour tous, notamment
les personnes âgées, les jeunes enfants et les personnes fragiles.
Précautions à prendre :
• Boire de l’eau régulièrement, même sans soif.
• Éviter l’alcool et les boissons très sucrées.
• Fermer volets et fenêtres en journée, aérer la nuit.
• Limiter les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes.
• Porter des vêtements légers, un chapeau et rester à l’ombre.
• Prendre régulièrement des nouvelles des personnes vulnérables.
• Ne jamais laisser un enfant, une personne fragile ou un animal dans un véhicule.
Signes d’alerte :
Fatigue importante, maux de tête, vertiges, nausées, crampes, forte fièvre ou malaise.
En cas
d’urgence, contactez le 15, le 18 ou le 112.