Suite aux dernières prévisions météorologiques, Madame La Préfète rappelle que les températures annoncées restent élevées et nécessitent de maintenir une vigilance particulière.
En effet, 40°C sont attendus vendredi et 38°C sur la journée de samedi. De plus, le risque d'incendie de forêt demeure au niveau "sévère".
Eu égard à la durée de l'épisode caniculaire actuel et au niveau de risque incendie sévère, ainsi qu'à la nécessaire préservation de la santé des personnes ainsi que des milieux naturels et urbains, il apparait nécessaire de réglementer les activités à risques lors de ces prochains jours particulièrement sensibles.
Aussi, Madame La Préfète a décidé d'interdire les manifestations sportives, les manifestations festives, les feux d'artifice et les spectacles pyrotechniques sur l'ensemble du département de la Dordogne entre 12h et 20h.
De plus, les activités ludiques et sportives sont réglementées.
Vous trouverez l'ensemble des mesures prises dans l'arrêté préfectoral et dans la foire aux questions ci-dessous.
Ces mesures seront en vigueur à compter du vendredi 15 août 00h01 jusqu'au samedi 16 août 23h59 et pourront être étendues au dimanche 17 août en fonction de l'évolution de la situation météorologique.
