Ouverture estivale pour la deuxième année
Pour la deuxième année consécutive, l’école de Sainte Anne sur Gervonde a maintenu ses portes ouvertes après la fin de l’année scolaire. Les élus ont mis en place un accueil de trois semaines, assuré par l’équipe du périscolaire dirigée par Nadia.
Un service de garde apprécié des familles
Cet accueil permet aux parents de bénéficier d’une solution de garde pour le mois de juillet, en complément des offres intercommunales. Jusqu’à 60 enfants, quel que soit leur village.d’origine, peuvent être accueillis.
Encadrement et activités
Les enfants retrouvent leurs animatrices habituelles du périscolaire, ce qui contribue à leur bonheur durant l’été. L’ambiance diffère du reste de l’année : pas de cahiers ni de dictées, mais des jeux, des compétitions telles que « ko Lanta » et même des jeux d’eau. Les goûters glacés régalent les gourmands.
Animations et nouveautés
Une intervenante d’Ufolep 38 Manon est venue au stade pour faire rêver petits et grands. Cette année, la nouveauté réside dans la possibilité d’accueillir les enfants, à l’extérieur de l’école pour des sorties pique-nique.
Remerciements
Bravo à Nadia, Chloé, Alyssia, Valentin, Mylène, Camille,Magalie, Cécile et Véronique pour leur implication dans la réussite de cette saison 2025.
Bravo à tous, Pascal Compigne
