Adieu à Jean-Jacques Barthet
Fils unique de Claude et Bernadette Barthet, Jean-Jacques né le 29 novembre 1959, passe son enfance à Lent (39).
En 1979, il épouse Marie-Pascale et tous deux s'installent à Champagnole, juste le temps de construire leur maison à Sirod, rue des Engreseules, où ils aménagent en octobre 1985. C'est là que grandissent leurs deux enfants, Lætitia et Raphaël, et Jean-Jacques y passe sa vie.
Il fait toute sa carrière professionnelle dans l'entreprise 39 Express de Champagnole, il est sérieux et impliqué, très apprécié par ses collègues et ceux qui ont pu travailler avec lui. Il prend sa retraite en 2020.
Il peut alors profiter de son temps libre pour s'adonner à ses multiples activités, s'occuper de ses ruches, aller au bois, et passer du temps avec sa famille, surtout ses petits fils Maël et Gabriel auxquels il est très attaché.
Tout le monde l'appelle "Riu".
Cet amoureux de la nature, s'est bien investi dans la vie locale. Il a été tambour à la fanfare l’Écho de la Vallée, et élu un mandat au conseil municipal. Pécheur, il a assuré le secretariat longtemps à la société de pêche la Truite du Val de Sirod. Il a aussi marqué son passage au club de football comme président des équipes jeunes à l'ES Sirod. D'abord joueur, il est devenu dirigeant quand son fils joue à son tour. Il encadre et forme les jeunes, s'occipe ausdi des seniors et sera au service pour les corvées et buvette, notamment à la pétanque de la fête, durant des années.
Sa disparition fut brutale, survenue alors qu'il rentrait, avec son tracteur, après un après-midi passé à fabriquer son bois, dans sa parcelle côté Lent. C'était jeudi 16 octobre, la nouvelle a beaucoup affecté ses proches, et les habitants de Lent et Sirod, qui ont perdu un ami et qui sont de tout coeur avec sa famille, subitement endeuillée. Jean-Jacques laissera le souvenir d'un homme aimable, calme, souriant. Ses obsèques seront célébrées lundi 27 octobre 2025 à 14h30, en l'église de Sirod.
Salut Riu.
Je rajoute cette info de dernière minute : Des visites sont prévues ces samedi et dimanche de 15 à 18h à la chambre funéraire de Nozeroy.