🎵💿 En juin, collecte de disques en déchèterie !
Recyclez vos CD, DVD et vinyles !
C’est le moment de faire du tri et de donner une seconde vie à vos vieux disques ! 🎶♻️
📅 Quand ?
Du 1er juin au 4 juillet 2026 📍
Où ?
Dans toutes les déchèteries SYDED
✅ Acceptés :
CD, DVD, vinyles + boîtiers plastique
❌ Refusés :
Pochettes cartonnées (→ conteneur emballage)
🔄 Une première en France !
Grâce à la filière ReDisco vos disques seront recyclés en nouveaux objets ou en vinyles, en partenariat avec Reviplast à Couzeix.
💡 Pourquoi participer ?
✔️ Écologie : Réduisez les déchets et soutenez l’économie circulaire
✔️ Innovation : Vos disques deviennent des objets du quotidien
✔️ Engagement : Agissez pour une industrie musicale plus durable
📌 Bon à savoir :
Toute l’année, les CD/DVD ont leur filière de valorisation en déchèterie.
Priorité au réemploi : Déposez les supports en bon état dans les bennes réemploi.
👉 Plus d’infos :
🌐 redisco.net