Le lancement du projet Saint-Gaudéric, visant à réhabiliter des anciens bâtiments du centre du village, a débuté mardi 25 mars en présence de l’équipe de Marcou Habitat, en particulier son Président Mr Munich et son directeur, Mr André Viola, Président de la CCCPLM, ainsi qu’Alain Rouquet et son équipe municipale.
Ce projet, rendu possible grâce à un partenariat avec l’Etablissement Public Foncier d’Occitanie, Marcou Habitat et la commune, va permettre la construction de 8 logements.
Alain Rouquet rappelle que ce projet est le 3ième projet fait en partenariat avec le groupe Marcou Habitat sur la commune (logements au dessus de la médiathèque et le papy loft). L’obtention d’une subvention par le biais du fonds friche a facilité le financement de ce beau projet qui apportera une plus value au centre du village et à ses habitants.
Mr Munich, Président de Marcou Habitat, indique que le cout du projet s’élève à 2,5 millions d’euros. Il s’inscrit dans la requalification du bâti dans le village. Les entreprises locales en charge de la démolition, ainsi que l’architecte, Mr Cathala étaient également présents.
Monsieur Viola précise que ce projet s’inscrit pleinement dans le contexte réglementaire visant à moins construire sur les terres agricoles et à réinvestir les cœurs de village en reconquérant les maisons abandonnées. Il souligne que de nombreux commerces et services sont présents à Villepinte et que d’augmenter l’offre de logement est adapté.




