Madame, Monsieur,
Météo-France a émis un avis de vigilance de niveau ROUGE pour un phénomène de canicule sur l'ensemble du département de Charente-Maritime, à compter du dimanche 21 juin 12H00.
Les températures maximales seront comprises entre 38 et 40 degrés en journée et entre 22 et 24 degrés la nuit.
Dans ce contexte, merci d'être particulièrement vigilants à ce que les messages de prévention (hydratation, chapeau, ombre, crème solaire, stores...) soient passés aux mineurs placés sous votre responsabilité (accueils périscolaires, accueils de loisirs, séjours de vacances, camps de scoutisme) et d'adapter vos activités en conséquence.
La salle des fêtes est climatisée et mise à la disposition du public.
CONSEILS DE COMPORTEMENT
- Encouragez les mineurs et leurs encadrants à boire régulièrement de l’eau sans attendre qu'ils aient soif.
- Mangez normalement en privilégiant les produits frais
- Rafraîchissez les enfants et mouillez-leur le visage et les avants bras plusieurs fois par jour.
- Évitez de sortir aux heures les plus chaudes de la journée.
- Limitez toute activité physique et sportive.
- Maintenez les lieux d'accueil frais en fermant volets et fenêtres pendant la journée et aérez la nuit.
- Occupez les lieux les plus frais de la structure.
- Prenez des nouvelles régulièrement des enfants, particulièrement des plus fragiles d'entre eux.
- Soyez attentifs au moindre signe de malaise.
En cas de malaise ou de troubles du comportement (étourdissements, maux de tête violents, grande fatigue, nausées, crampes musculaires…), n’hésitez pas à appeler un médecin, le 15 (SAMU) ou le 18 (Sapeurs-Pompiers).