Alerte du 22/06/2026 à 13:05
La Saône-et-Loire est placée en vigilance rouge canicule depuis ce lundi 22 juin, 12h00. Le plan ORSEC vagues de chaleur est activé à son niveau le plus élevé, jusqu'à nouvel ordre.
Deux arrêtés préfectoraux s'appliquent immédiatement à Mercurey pendant toute la durée de l'alerte :
• Interdiction de toutes les manifestations sportives en plein air ou dans des lieux non climatisés
• Interdiction de consommer de l'alcool sur la voie publique
Les bons réflexes :
• Buvez régulièrement, sans attendre d'avoir soif
• Restez au frais aux heures les plus chaudes, fermez volets et fenêtres la journée
• Ne laissez jamais un enfant ou un animal seul dans une voiture
• Prenez des nouvelles de vos voisins âgés, isolés ou fragiles
Personnes âgées, en situation de handicap ou isolées : inscrivez-vous sur le registre communal pour bénéficier d'un suivi. Renseignements auprès de la mairie / CCAS.
En cas de malaise, appelez le 15.
Plateforme canicule : 0 800 06 66 66 (appel gratuit).