Alerte du 18/06/2026 à 09:37
🔴| Météo-France place le département de l’Essonne en vigilance rouge canicule à compter de ce dimanche 21 juin 2026 à partir de 12h.
Face aux risques liés à cet épisode de chaleur intense, les services de l’État en Essonne sont pleinement mobilisés pour protéger la population, en lien avec les collectivités territoriales et les acteurs de santé.
💧 Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif
🚫 Évitez l’alcool
🧊 Rafraîchissez-vous et mouillez-vous plusieurs fois par jour
🍽️ Mangez en quantité suffisante
🌞 Évitez de sortir aux heures les plus chaudes
⚠️ Limitez au maximum les efforts physiques
🏠 Maintenez votre logement frais
❤️ Prenez régulièrement des nouvelles des personnes fragiles autour de vous
En cas de malaise, composez le 15 ou le 112
📞 Canicule info service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit)