Alerte du 20/06/2026 Ă 18:47
La prĂ©fecture de la Gironde place le dĂ©partement en vigilance rouge canicule extrĂȘme Ă compter du dimanche 21 juin Ă 12h00 et jusquâĂ nouvel ordre.
â ïž Cette situation prĂ©sente un danger pour tous, particuliĂšrement pour les personnes ĂągĂ©es, isolĂ©es, fragiles, les nourrissons et les personnes souffrant de maladies chroniques.
â Consignes de sĂ©curitĂ© :
âą Buvez rĂ©guliĂšrement de lâeau, mĂȘme sans sensation de soif.
⹠Restez dans des lieux frais ou climatisés.
âą Fermez volets et fenĂȘtres en journĂ©e, aĂ©rez la nuit.
âą Ăvitez toute sortie entre 11h et 21h.
⹠Limitez ou interrompez les activités physiques.
⹠Prenez réguliÚrement des nouvelles de vos proches vulnérables.
đ En cas de malaise ou de symptĂŽmes liĂ©s Ă la chaleur, contactez un mĂ©decin ou les secours.
Si besoin, nâhĂ©sitez pas Ă contacter la mairie.