L’équipe du Cimetière Américain Meuse-Argonne donnent de nouveau rendez-vous aux visiteurs à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine le samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026. 3 visites par jour seront proposées pour mettre en valeur la protection du site et son évolution à travers les différentes décennies qui se sont écoulées depuis sa création. Vous trouverez ci-joint l’affiche de l’évènement ainsi que des photographies d’illustration pour d’éventuelles publications sur vos réseaux (à créditer ABMC). Les visites sont tout public, gratuites, et sans réservation. Renseignements au 03 29 85 14 18 ou à meuse-argonne@abmc.gov.
Les combattants de l’offensive Meuse-Argonne
Visite guidée ou libre de l’exposition au centre de visiteurs. Ouverture en continu de 9h à 16h45. Visite guidée de 30 minutes à 11h30 et 13h30
Qui étaient ces hommes et femmes venus combattre sur le sol français lors de la Première Guerre mondiale ? En s'appuyant sur les nouveaux profils de combattants présentés dans le centre de visiteurs du cimetière, un guide de l'American Battle Monuments Commission vous présente les Américains honorés en ce lieu sans aucune distinction de grade, d'origine, de religion ou de parcours.
Préserver pour mieux commémorer
Rencontre avec l’équipe technique. Départ de la visite à 14h30 à la fontaine centrale. Durée 1h environ. Chaussures de marches recommandées pour les déplacements à pied au sein du cimetière.
Plongez dans l’histoire de ce paysage emblématique de la bataille Meuse-Argonne à travers des photographies historiques du site. Un guide de l’ABMC et un membre de l’équipe technique animeront cette visite pour mettre en lumière la biodiversité du site et comment le cimetière est préservé au quotidien afin que les combattants de la première Guerre Mondiale soient honorés pour l’éternité.