Alerte du 19/06/2026 à 13:48
#Canicule | Vigilance orange dans l’Aisne à partir du dimanche 21 juin à 12h00
Météo-France place le département de l’#Aisne en vigilance orange canicule à compter de ce dimanche midi.
Des températures exceptionnellement élevées sont attendues dans les prochains jours :
Jusqu’à 37°C dimanche et lundi
Jusqu’à 38°C mardi
Des nuits particulièrement chaudes avec des températures ne descendant pas en dessous de 19 à 21°C.
Cette vague de chaleur devrait s’installer durablement et nécessite la plus grande vigilance, notamment pour les personnes âgées, les jeunes enfants, les personnes malades ou isolées.
Les bons réflexes à adopter :
Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif
Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour
Gardez votre logement au frais (volets fermés le jour, ouverts la nuit)
Évitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes
Portez des vêtements légers et un chapeau
Prenez régulièrement des nouvelles des personnes vulnérables de votre entourage
Lors des baignades, privilégiez les zones autorisées et surveillez attentivement les enfants
Par ailleurs, des orages pourraient localement se développer ce week-end. Leur localisation reste encore incertaine. Restez attentifs à l’évolution de la situation météorologique.
En cas de malaise, de forte fièvre ou de comportement inhabituel :
Appelez immédiatement le 15.
Le numéro vert national « Canicule Info Service » est activé :
0800 06 66 66
De 8h à 19h
Appel gratuit
Fanny ANOR, préfète de l’Aisne, appelle chacun à la prudence et à la solidarité envers les personnes les plus fragiles.
Retrouvez les conseils : https://www.aisne.gouv.fr/.../Vigilance-orange-caniculeVoir moins