Lors du Conseil Municipal du 29/01/2025, la délibération DE-006-2025 a fixé les modalités de concertation en vue de la définition des zones d'accélération pour l'implantation d'installations terrestres de production d'énergies renouvelables (ZAEnR) prévues par l’article 15 de la loi n° 2023-175 du 10 mars 2023 relative à l'accélération de la production d'énergies renouvelables.
Ces zones d’accélération correspondent a des zones jugées préférentielles et prioritaires par les communes pour le développement des énergies renouvelables. Elles sont proposé par la commune pour chaque type d’énergie renouvelable.
Pour précision, ce ne sont pas des zones exclusives. Des projets peuvent être autorisés en dehors de ces zones mais ces derniers seront plus compliqués à réaliser, notamment avec la création, par le porteur de projet et a ses frais, d’un comité de projet lors de la phase de concertation.
Un registre de concertation sera disponible en mairie aux horaires d’ouverture pour permettre au public de formuler ses observations, ceci pour une durée d'un mois du 05 mars 2025 au 05 avril 2025.