Alerte du 10/08/2025 à 20:33
Situation météorologique
Faits nouveaux : Les départements du Tarn, du Tarn-et-Garonne, du Lot, de la Haute-Garonne et du Gers passent en vigilance rouge canicule à compter de lundi 12h.
Situation générale : poursuite et intensification d'un épisode caniculaire, en raison d'une masse d'air très chaud sur la région.
Canicule
Qualification : Épisode de canicule nécessitant une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées avec un pic bref mais extrêmement intense dans le Sud-Ouest.
Évolution prévue : Dans la nuit de dimanche à lundi, les températures restent élevées avec 20 à 23°C. Le pic de chaleur est attendu lundi après-midi avec des températures maximales comprises entre 40 et 43°C.
Conseils de comportement :
Buvez de l'eau plusieurs fois par jour
Continuez à manger normalement.
Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.
Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour, tout en continuant de respecter la distanciation physique et les gestes barrière.
Limitez vos activités physiques et sportives.
Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans un endroit frais.
En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
Si vous avez besoin d’aide appelez la mairie ( 06 71 30 02 02 )
Soyez vigilant : toute personne, même si elle est en bonne santé, est concernée.
Pour prévenir les feux de végétation, n’utilisez pas de matériel susceptible de produire des étincelles et veillez à ne pas avoir de comportement pouvant favoriser les départs de feux (cigarette, barbecue, etc.).
En cas de départ de feu, appelez immédiatement le 112 ou le 18 et mettez-vous à l’abri.