" Etre aidant-Donner sans se perdre"
📅Le 28 mai 2026
🕰️De 14h30 à 16h30
📍A la maison des associations de Gien
La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
10 Place de l'Église 45630 Beaulieu-sur-Loire
Beaulieu-sur-Loire
45630
Info publiée le 30/04/2026
Beaulieu-sur-Loire
45630
Info modifiée le 30/04/2026
Beaulieu-sur-Loire
45630
Info modifiée le 24/04/2026
Beaulieu-sur-Loire
45630
Info modifiée le 30/04/2026
𝙄𝙉𝙁𝙊𝙍𝙈𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉 𝙏𝙍𝘼𝙑𝘼𝙐𝙓
🚧
📅Le jeudi 7 mai
📍Rue des Oies, Chemin de Belleville, Rue des Rainettes
🚧Des travaux de réfection de voirie , avec tapis d'enrobés
⚠️Les voies seront barrées de 7h à 19h, pensez à prendre vos dispositions
CC Berry Loire Puisaye
45250
Info modifiée le 23/04/2026
Beaulieu-sur-Loire
45630
Info modifiée le 22/04/2026
Beaulieu-sur-Loire
45630
Info modifiée le 22/04/2026
Comment protéger votre habitation ?
Lorsque vous vous absentez 5 minutes
Les cambrioleurs opèrent souvent lorsque vous êtes partis faire des courses, chercher les enfants à l'école ou promener le chien... fermez donc toujours vos fenêtres et votre porte à clé.
Si vous possédez un système d'alarme, enclenchez-le à chaque fois que vous sortez.
Pensez à laisser une radio ou une télévision allumée pour simuler une présence.
Lorsque vous êtes chez vous
Contrairement aux idées reçues, de nombreux cambriolages ont lieu alors que les propriétaires sont à leur domicile !
La plupart des cambrioleurs se font passer pour des représentants, des policiers, gendarmes, des agents d'EDF, du service des eaux (...) ou disent vouloir un simple renseignement...N'ouvrez donc pas à n'importe qui et méfiez-vous des uniformes. Exigez la carte professionnelle et n'hésitez pas à téléphoner à l'organisme pour vérifier.
Les cambrioleurs peuvent également profiter de l'inattention des occupants en passant tout simplement par une porte ou une fenêtre ouverte (également la nuit ! )
Respectez des consignes simples et efficaces Ne laissez pas vos volets entrebâillés : soulever les crochets intérieurs est un jeu d'enfant !
Lorsque vous êtes chez vous, verrouillez les portes et ne laissez jamais vos clés sur la serrure Ne faites jamais apparaître vos nom et adresse sur vos porte-clés Ne laissez pas entrer quelqu'un pour téléphoner. Demandez le numéro et téléphonez vous-même.
Lorsqu'une personne se présente à la porte (force de l'ordre, agents EDF, plombiers...) demandez systématiquement une pièce d'identité et, si besoin, refusez d'ouvrir !
Lorsque vous partez en week-end ou en vacances Ne dites jamais dans un lieu public que vous allez vous absenter de votre domicile Précisez à vos voisins que vous ne déménagez pas pendant vos congés!
Votre habitation doit paraître habitée : demandez que l'on ouvre régulièrement vos volets, ou branchez une lampe visible de l'extérieur qui s'allumera quotidiennement à heure programmée Signalez votre absence au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie, une tournée de surveillance pourra alors être mise en place Faites suivre ou relever votre courrier : une boîte aux lettres débordante signale votre absence Ne laissez pas de message sur votre répondeur téléphonique indiquant la durée de votre absence, ou bien transférez vos appels si vous le pouvez Evitez de ranger vos bijoux dans les chambres, qui sont généralement visitées en premier. Mettez- les au coffre avec les autres objets de valeur, l'argent liquide, les papiers importants...
Ne mettez pas votre clef sous le paillasson, premier endroit où cherchera le voleur
La solidarité entre voisins permet d'éviter de nombreux cambriolages !
Signalez à la Gendarmerie tout fait suspect pouvant laisser présager la préparation ou la commission d'un cambriolage.
Dans le cadre des opérations "vacances tranquilles", signalez votre absence à la Gendarmerie qui mettra en place des patrouilles pour surveiller les habitations.
Beaulieu-sur-Loire
45630
Info modifiée le 21/04/2026
Beaulieu-sur-Loire
45630
Info modifiée le 17/04/2026
Habitants de Beaulieu-sur-Loire, à vos agendas !
Les prochaines rencontres des Beaulieu de France se tiendront les 12 et 13 septembre 2026 dans l’Orne. Cet événement convivial est une belle occasion de rencontrer d’autres habitants venus de communes portant le même nom que la nôtre, d’échanger et de partager un moment chaleureux.
👉 Les inscriptions sont ouvertes !
Vous pouvez :
envoyer directement votre inscription (avec règlement) à l’organisation dans l’Orne,
ou déposer votre dossier à la mairie de Beaulieu-sur-Loire pour un envoi groupé.
⚠️ Si vous choisissez un envoi individuel, merci de prévenir la mairie afin de recenser les participants.
📄 Le programme, le bulletin d’inscription ainsi que les hébergements sont disponibles ici :
https://beaulieu-de-france.com/
⏳ N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire !
🙏 N’hésitez pas à en parler autour de vous : famille, amis, voisins… plus on est nombreux, plus la rencontre sera réussie !
Au plaisir de vous y retrouver !
Beaulieu-sur-Loire
45630
Info modifiée le 17/04/2026
Beaulieu-sur-Loire
45630
Info modifiée le 17/04/2026
CC Berry Loire Puisaye
45250
Jusqu'au 27/06/2026
Nouveau cycle
"Comme à la maison"
du 15 avril et au 27 juin
Au programme, des conférences, des évènements à l'occasion de la Nuit des musées, de "Rendez-vous aux jardins", 2 expositions...
"Emménagez" au château grâce à une scénographie immersive. En accès libre sur place, matériel de dessin, atelier poterie, jeux de société, puzzles et casque de réalité virtuelle autour du thème.
Plus d'infos ici
Tout est gratuit.
Horaires d’ouverture du mercredi au samedi + un dimanche par mois
Mercredi / samedi :
10h-12h & 14h-17h30
Jeudi / vendredi : 14h-17h30
Dimanche 19 avril, 3 mai, 1er juin : 14h-18h
Accueil de groupes
(environ 45 min)
Réservation au 06.74.96.68.68
Jeudi et vendredi : 10h-12h
Infos/réservations : 06 74 96 68 68
Château de Trousse-Barrière, avenue Yver Bapterosses, BRIARE
Beaulieu-sur-Loire
45630
Info modifiée le 27/04/2026
Samedi 9 mai
Salle des fêtes et Parc Marret
la Maison du Terroir et d'Animations et le Comité des fêtes Beaulieu sur Loire vous donnent rendez-vous pour:
- la Fête des Plants et des Plantes
- le Marché du Terroir
- une Randonnée pédestre
- une brocante jardinage
L'occasion de passer une journée de découverte et de rencontres, avec des animations naturalistes, musicales et culturelles, la présence de producteurs et artisans locaux , et une restauration sur place.
Les réservations en ligne pour la restauration et les animations de la Fête des plants et des plantes du 9 mai au parc de la Maison Marret sont ouvertes : https://bit.ly/maison-terroir-fêteplantes
Beaulieu-sur-Loire
45630
Info modifiée le 11/02/2026
Beaulieu-sur-Loire
45630
Info modifiée le 03/02/2026
Nous rappelons à l’ensemble des usagers que, conformément à l’arrêté municipal du 14/10/2014, les chiens doivent être tenus en laisse dans tous les lieux publics, y compris lors des promenades au bord du canal.
Cette mesure vise à garantir la sécurité et la tranquillité de tous.
Merci de votre compréhension et de votre coopération.