Programme et Arrêtés relatifs à la circulation et au stationnement
Programme de la fête patronale 2026 des 29-30-31 août 2026.
RÉGLEMENTATION FÊTE PATRONALE SAMEDI 29, DIMANCHE 30 ET LUNDI 31 AOÛT 2026 (arrêté 83/2026)
La Fête Patronale de la Commune de Taissy est fixée aux samedi 29, dimanche 30 et lundi 31 août 2026.
* La circulation sera bloquée et le stationnement interdit du lundi 24 août au lundi 31 août 2026 inclus :
- face au 12 de la rue de Longjumeau
- face à la Mairie, rue de Longjumeau
- face au 1 de la rue des Patières
- face à l’école primaire, hauteur allée des Hayes
- face au chemin Thomas coté est et ouest
- du n°1 au n°3 de la rue du Saussais.
Des barrières seront mises en place pour matérialiser cette réglementation qui n’est pas applicable aux riverains dans l’enceinte de la fête patronale.
* La circulation sera interdite sur la Fête dans l’enceinte bloquée, à tous les véhicules à moteur (mobylettes, motos, autos, camions, etc ...)
* Le stationnement est strictement interdit à tous les véhicules, du 3 au 7 rue de Sillery, du lundi 24 août au lundi 31 août 2026.
Afin de faciliter le passage du char fleuri, le stationnement est interdit aux métiers des forains à angle rue de Longjumeau et Chemin Thomas
Cette réglementation sera signalée par des panneaux.
* La circulation sera rétablie à double sens rue de la Paix du lundi 24 août au dimanche 30 août 2026.
RESTRICTION TEMPORAIRE DE LA CIRCULATION DU SAMEDI 29 AOUT 2026 – RETRAITE AUX FLAMBEAUX (arrêté 77/2026)
Le Comité des Fêtes est autorisé à organiser un défilé et plus précisément une retraite aux flambeaux le samedi 29 août 2026 à partir de 20 h 15 dans le cadre de la fête patronale de Taissy.
Ce défilé empruntera le parcours suivant :
A 20 h 00, rendez-vous parking communal de Saint-Léonard, départ à 20 h 15 et se profilera dans les rues de Saint-Léonard, Colbert, de la Paix, chemin Thomas, Longjumeau, des Vigneuls, du Mont Gélus, chemin de la Cuche, de Sillery et arrivée place de la Mairie.
L’accès aux rues de Saint-Léonard, rue de Challerange et route de Saint-Léonard sera bloqué de 20h30 à 22h45.
INTERDICTION DE CIRCULATION RUE PIERRE ET MARIE CURIE - ZONE D'ACTIVITÉS (arrêté 81/2026)
A l'occasion de la fête patronale des 29, 30 et 31 août 2026, les caravanes des forains seront stationnées rue Pierre et Marie Curie. La circulation sera interdite à tout autre véhicule, sauf forains dans cette rue à compter du lundi 24 août 2026 et jusqu'au lundi 31 août 2026, 20h00 au plus tard.