Les 5 et 6 décembre prochains, les sapeurs-pompiers de la Haute-Saône organiseront la seconde édition de l’opération « Les Dévidoirs de l’Espoir », en collaboration avec l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Haute-Saône (UDSP 70) et avec le soutien du SDIS 70.
Initiée par trois sapeurs-pompiers professionnels du CODIS — Éloi Gallaire, Gaylor Pereira et David Kieffer — cette manifestation solidaire au profit du Téléthon illustre parfaitement les valeurs qui fondent l’engagement des sapeurs-pompiers : solidarité, dépassement de soi, esprit d’équipe, et altruisme.
Cette année, l’élan se renforce :
six dévidoirs seront tirés simultanément à travers le
département ;
portés par des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, leurs conjoint(e)s, d’anciens sapeurs-pompiers, des JSP ;
ils traverseront 201 communes, parcourront 700 kilomètres créant un véritable mouvement d’unité territoriale.
Le départ officiel sera donné le vendredi 5 décembre à 17h00 au centre de première intervention de Saulx. Les six dévidoirs sillonneront ensuite le département avant de converger vers Froideconche, où une arrivée commune est prévue le samedi 6 décembre à 16h00.
La journée se prolongera dès 18h00, toujours à Froideconche, avec la Corrida de l’Espoir, ouverte à tous les habitants du département.
Un passage est prévu sur notre commune, au CPI, le Samedi 6 décembre 2025 à 8h30.
N'hésitez pas à venir les encourager.
Au programme : un parcours de 8 km, un marché de Noël, des gaufres, des pizzas, et la remise officielle du chèque au Téléthon.