L' exposition du musée d'archéologie et du patrimoine Marius-Vazeilles, à Meymac, met en lumière une cinquantaine d’objets religieux remarquables sortis des églises du territoire.
Il y a vraiment des trésors dont personne n’a conscience et beaucoup souffrent. L’objectif de l’exposition, c’est donc de les mettre en lumière, mais aussi d’alerter.
David ACCADEBLED
(Directeur du musée Vazeilles)
Extrait de la vitrine sécurisée de l’église de Lapleau, c’est tout le Trésor qui est du voyage : la châsse des Rois Mages, mais aussi les châsses reliquaires de Saint-Pantaléon-de-Lapleau, de Saint-Hilaire-Foissac,
de Saint-Merd-de-Lapleau et de Lafage-sur-Sombre.
Exposition « Sacrés objets » du 15 juin au 22 septembre au musée d’archéologie et du patrimoine Marius-Vazeilles, à Meymac. Du mardi au dimanche de 14 h 30 à 18 h 30 ; le matin sur réservation au 05.55.95.19.15. Tarifs : 5 €, réduit 3 €, gratuit -12 ans.
Tout l’été, des animations accompagneront l’exposition. Plus d’infos sur www.mariusvazeilles.fr et pahcorrezeventadour.com.
En partenariat avec le Pays d’art et d’histoire des Hautes terres corréziennes et de Ventadour et le service Culture et Patrimoine de Haute-Corrèze Communauté.