Alerte du 20/06/2026 à 21:24
⚠️ Vigilance rouge canicule demain!
La Préfecture vient de nous informer du passage en vigilance rouge demain en raison des fortes chaleurs attendues.
Nous vous invitons à rester particulièrement vigilants et à adopter les bons réflexes :
☀️ Évitez les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes (notamment entre 12h et 16h). 💧 Buvez régulièrement de l’eau, même sans avoir soif. 🏠 Gardez votre logement frais : fermez volets et fenêtres en journée, aérez si possible aux heures plus fraîches. 👵👶 Soyez attentifs aux personnes vulnérables (personnes âgées, enfants, personnes isolées ou fragiles) et prenez régulièrement de leurs nouvelles. 🐾 Pensez également à protéger vos animaux de la chaleur. 🚗 Ne laissez jamais une personne ou un animal dans un véhicule, même pour une courte durée.
En cas de malaise, de confusion, de grande faiblesse ou de symptômes liés à la chaleur, contactez les services d’urgence.
Restons vigilants et solidaires. 🤝