Alerte du 22/06/2026 à 14:11
Fermeture exceptionnelle du Pôle scolaire de Monthois
Compte tenu de l’épisode caniculaire exceptionnel actuellement en cours et des températures particulièrement élevées constatées au sein des locaux scolaires, atteignant entre 32 et 34 °C dans certaines salles de classe, les conditions d’accueil et d’enseignement ne permettent plus de garantir la sécurité et le bien-être des enfants ainsi que des personnels.
En conséquence, et à titre exceptionnel, il a été décidé de procéder à la fermeture du Pôle scolaire de Monthois à compter du mardi 23 juin 2026 et ce jusqu’à la fin de la semaine.
Aucun service minimum d’accueil ne pourra être assuré durant cette période.
Par ailleurs, l’ensemble des manifestations, animations et activités prévues au sein de l’école sont annulées.
Cette décision, prise en responsabilité dans le cadre des mesures exceptionnelles liées à la canicule, vise avant tout à préserver la santé de chacun.
Nous sommes conscients des difficultés que cette situation peut engendrer pour les familles et vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés. Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension et votre coopération face à cette situation exceptionnelle.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de toute évolution.
Fait à Monthois, le 22 juin 2026 à 14h00
Benjamin GROFF
Président du SIVU du Monthoisien