
Saint-Pierre-Église - 50330
La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
Place de l’Abbé de Saint-Pierre 5033 50330 Saint-Pierre-Église


Saint-Pierre-Église
50330
Info modifiée le 19/06/2025
- - - - - - -

Saint-Pierre-Église
50330
Info modifiée le 19/06/2025
- - - - - - -
Dans le cadre de la politique de promotion du compostage , l'unité de prévention des déchets de la communauté d'agglomération du Cotentin organise une réunion d'information sur le compostage "Cultivons nos déchets".
La réunion se déroulera le mardi 22 Juillet de 18h30 à 19h30 à la Salle Polyvalente de Bretteville
(Rue du Vieux château)
Cette réunion s'adresse aux habitants souhaitant débuter la pratique du compostage ou améliorer celle ci.
Pour les personnes qui le souhaitent il sera possible de retirer un composteur à l'issue de la réunion - Inscription préalable pour le retrait de composteur via le site internet https://lecotentin.fr/le-compostage ou via l'application "Mes déchets - Le Cotentin"


Saint-Pierre-Église
50330
Info modifiée le 18/06/2025
- - - - - - -

Saint-Pierre-Église
50330
Info modifiée le 16/06/2025
- - - - - - -

Saint-Pierre-Église
50330
Info modifiée le 12/06/2025
- - - - - - -
Aujourd'hui, le site
est devenu incontournable pour
la récupération des essaims et la sauvegarde des abeilles en France.
SOS Essaim est une plateforme de mise en relation entre particuliers
découvrant un essaim d’abeilles et des apiculteurs à proximité, via
géolocalisation.
Avec 300 apiculteurs inscrits en Normandie et 5500 en France, Sos Essaim évite aux particuliers d’appeler les pompiers (qui n’interviennent plus
pour ce type de problème sauf danger imminent) ou des sociétés de
désinsectisation (qui factureraient l’intervention et risqueraient de
détruire les abeilles).
Grace à la géolocalisation, les particuliers peuvent trouver rapidement les apiculteurs volontaires
inscrits dans un rayon de 30 kms près de chez eux pour récupérer
gratuitement les essaims et sauver des abeilles.
Ce dispositif non seulement protège ces insectes essentiels à la
pollinisation et à la biodiversité, mais préserve également les citoyens
des éventuels désagréments liés à ces situations. Une simple
communication peut jouer un rôle essentiel dans la sensibilisation à
l’importance de protéger nos précieux pollinisateurs.


Saint-Pierre-Église
50330
Info modifiée le 12/06/2025

Saint-Pierre-Église
50330
Info modifiée le 19/05/2025
- - - - - - -
Nous sommes heureux de vous informer qu’un de nos agents techniques a récemment obtenu le statut d’Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) assermenté.
Cette distinction officielle lui permet d’intervenir davantage dans le maintien de l’ordre public et la sécurité sur notre territoire.
En tant qu’ASVP assermenté, notre agent est habilité à contrôler le respect des règles de stationnement et de circulation, à constater et verbaliser certaines infractions mineures, et à veiller à la protection des espaces publics. Grâce à cette assermentation, il dispose également de prérogatives particulières, telles que la rédaction de procès-verbaux, qui renforcent son rôle dans la prévention des incivilités.
Cette nouvelle fonction vient compléter ses missions techniques habituelles, offrant ainsi une double compétence précieuse pour notre collectivité. Nous sommes convaincus que ce renfort contribuera à améliorer la qualité de vie de nos administrés en assurant une présence plus visible et une meilleure réactivité face aux problématiques locales.
Nous adressons toutes nos félicitations à notre agent pour ce nouveau rôle et le remercions pour son engagement au service de la communauté.



Saint-Pierre-Église
50330
Info modifiée le 03/06/2025

Saint-Pierre-Église
50330
Info modifiée le 11/06/2025
- - - - - - -

Saint-Pierre-Église
50330
Info modifiée le 27/05/2025
- - - - - - -

Saint-Pierre-Église
50330
Info modifiée le 23/05/2025
- - - - - - -

Saint-Pierre-Église
50330
Info modifiée le 13/05/2025
- - - - - - -
Les communautés de communes Côte Ouest Centre Manche (COCM), de Coutances Mer et Bocage (CMB) et de la Baie du Cotentin (CC BDC), ainsi que la Communauté d'agglomération du Cotentin et le département de la Manche souhaitent encourager le covoiturage sur leurs territoires.
Elles ont confié au Cerema l’organisation d’une concertation incluant les habitants. Ce questionnaire, destiné à tous les usagers du territoire (pratiquant ou non le covoiturage), vise à mieux connaître les habitudes, besoins et attentes en matière de covoiturage.
Retrouver ce formulaire en cliquant ici
Plusieurs membres d’un même foyer peuvent y répondre individuellement.
Le questionnaire prend moins de 10 minutes à compléter. Il est anonyme et utilisé uniquement pour des statistiques.
Pour toute question, contactez : dlab.dternc.cerema@cerema.fr

Saint-Pierre-Église
50330
Info modifiée le 02/05/2025
- - - - - - -

Saint-Pierre-Église
50330
Info publiée le 11/04/2025

Saint-Pierre-Église
50330
Info modifiée le 07/04/2025

Saint-Pierre-Église
50330
Info modifiée le 09/01/2025
- - - - - - -
Voici les calendriers de collecte des déchets pour l'année 2025 :
un pour l'hyper bourg et un pour le bourg et les hameaux.
(il faut cliquer sur le calendrier pour avoir l'année entière)
Vous pouvez également retrouver
les calendriers sur notre site internet en cliquant ICI
Sur l'application du Cotentin, en indiquant votre adresse ICI
Enfin, possibilité pour ceux qui le souhaite, de venir en mairie récupérer une version papier.