Le repas annuel offert aux personnes de 70 ans et plus a réuni 76 convives à la salle polyvalente. Accueillis par Jean-Luc Marquant le maire accompagné du conseiller départemental, Fabrice Maridet, les invités ont apprécié le délicieux repas préparé par le traiteur du village, Gaétan Véry. Le service était assuré par les membres du conseil municipal.
A la fin du repas, la décoration automnale a permis aux invités de participer à un petit jeu : 2 citrouilles étaient exposées, les personnes qui le souhaitaient devaient soulever et évaluer le poids des 2 cucurbitacées, les gagnants sont Simone Charpin et Michel Veillon.
Cette année, la Municipalité a profité de ce repas pour présenter le film documentaire du réalisateur Bourbonnais Thierry Martin Douyat « Allier et Saône et Loire la ligne de Démarcation.
Ce documentaire rassemble photos et documents d’archives et fait appel à de nombreux témoins de la région Allier et Saône et Loire. Les explications et commentaires éclairés de Sébastien Joly spécialiste de la ligne de démarcation et de Joël Talon, Président de l’Association LACME (loisirs animations et culture de Moulins et environs) complètent ce film qui met en évidence les conséquences de cette ligne de démarcation et la présence de l’occupant.
Après la projection, le réalisateur a donné quelques précisions et a répondu aux questions du public. Les spectateurs ont apprécié ce film chargé d’émotion et qui pour certain a ravivé des souvenirs d’une époque difficile à vivre.
