La Saône et Loire de ferme en ferme seconde édition
Le week-end du 25 et 26 avril de 10h à 18h
Visites, animations, dégustations pour partir à la rencontre de nos producteurs locaux !
La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
Le Bourg 71170 Chassigny-sous-Dun
Chassigny-sous-Dun
71170
Info publiée le 16/04/2026
- - - - - - -
Chassigny-sous-Dun
71170
Info publiée le 15/04/2026
Chassigny-sous-Dun
71170
Info modifiée le 14/04/2026
Chassigny-sous-Dun
71170
Info modifiée le 13/04/2026
- - - - - - -
La plateforme de mobilité C'Mobil, portée par la Mission Locale du Charolais, dont les bureaux sont à Gueugnon, va venir au plus près du public lors de permanences régulières à compter de mi-avril.
Vous trouverez en pièce jointe les affiches des permanences les plus proches de votre localisation.
Pour rappel ou pour information, notre plateforme, accessible via le Numéro Unique de la Mobilité au 07.60.90.12.59, propose plusieurs dispositifs :
👉️ un réseau de transport solidaire via des chauffeurs bénévoles
👉️ un réseau de transport solidaire adapté TPMR via un véhicule de la Mission Locale
👉️ un dispositif de location de véhicules (voitures, scooters)
👉️des microcrédits sociaux pour l'achat ou la réparation de véhicules ainsi que pour le permis
👉️ un dispositif de conduite supervisée
Chassigny-sous-Dun
71170
Info modifiée le 13/04/2026
- - - - - - -
Chassigny-sous-Dun
71170
Info publiée le 03/04/2026
- - - - - - -
L’APE (Association des parents d’élèves) recherche au minimum 4 bénévoles pour aider à l’organisation de
la marche des écoles
qui se déroulera
le dimanche 26 avril.
👉 Votre aide est précieuse pour assurer le bon déroulement de cet événement convivial !
📩 Les personnes intéressées peuvent contacter directement l’APE par mail : aperpidedun@gmail.com
Chassigny-sous-Dun
71170
Info publiée le 09/03/2026
Chassigny-sous-Dun
71170
Info modifiée le 02/04/2026
- - - - - - -
LA SAONE ET LOIRE DE FERME EN FERME : 2nde EDITION !
Pendant deux jours, 44 fermes de Saône-et-Loire ouvrent leurs portes pour vous accueillir et vous faire découvrir leurs productions et leur travail.
Au programme : visites, animations et dégustations gratuites, pour partir à la rencontre d’une agriculture engagée, conviviale et gourmande. C’est l’occasion idéale pour découvrir la grande variété de produits locaux disponibles près de chez vous, d’échanger avec ceux qui les produisent et parcourir le territoire autrement, le temps d’un week-end.
25 et 26 avril 2026 – de 10h00 à 18h00
Toute l’information sur le site defermeneferme.com et Facebook La Saône-et-Loire de ferme en ferme
Chassigny-sous-Dun
71170
Info modifiée le 09/03/2026
Chassigny-sous-Dun
71170
Info modifiée le 26/02/2026
- - - - - - -
Le nouveau bulletin communal T'çessny – Les noviaux de c't'anni est désormais disponible !
Vous y retrouverez les informations sur la vie de notre commune.
Bonne lecture à toutes et à tous, et merci à celles et ceux qui ont contribué à la réalisation de ce bulletin.
La municipalité de Chassigny-sous-Dun
Chassigny-sous-Dun
71170
Info modifiée le 26/02/2026
- - - - - - -
Chassigny-sous-Dun
71170
Info modifiée le 03/02/2026
- - - - - - -
Message du Président du GDSA 71
"Le Groupement de Défense Sanitaire Apicole de Saône-et-Loire (GDSA71) coordonne avec l’aide et le soutien de notre département la destruction des nids de frelon asiatique.
Malgré un engagement important depuis 2019, nous constatons une multiplication du nombre de nids sur notre département.
Le printemps approche, et avec lui, la période cruciale pour limiter la prolifération du frelon asiatique, une espèce invasive qui menace notre sécurité et notre biodiversité.
Chaque année, c’est dès le début du mois de mars que les reines fondatrices sortent d’hibernation et commencent à construire de nouveaux nids.
Le Groupement de Défense Sanitaire Apicole de Saône-et-Loire vous invite à agir dès fin février en posant des pièges sur vos terrains dans votre commune et ses hameaux, pour piéger les reines fondatrices et ainsi éviter de nombreux nids coûteux à détruire plus tard dans l’année.
Une seconde période de piégeage sera à prévoir à partir de début septembre jusqu'à l'arrivée des grands froids d'automne.
Vous trouverez dans le document ci-joint les éléments qui vous permettront d'organiser le piégeage sur votre commune et aussi des contacts pour signaler les nids ou demander de l’aide."
Chassigny-sous-Dun
71170
Info modifiée le 06/01/2026
Chassigny-sous-Dun
71170
Info modifiée le 30/06/2023
- - - - - - -
Arrêté préfectoral portant autorisation de destruction de certaines espèces de la faune sauvage dans les emprises ouvertes de la SNCF et menaçant la sécurité publique
Veuillez trouver ci-joint l'arrêté préfectoral n°71-2023-06-29-00002 du 29 juin 2023, portant autorisation de destruction de certaines espèces de la faune sauvage dans les emprises ouvertes de la SNCF et menaçant la sécurité publique, valable du 1er juillet 2023 au 30 juin 2026.
Chassigny-sous-Dun
71170
Info modifiée le 13/04/2026
- - - - - - -
📬 Adresse de la mairie de
Chassigny-sous-Dun
Le Bourg
898 RD 348
71170 Chassigny-sous-Dun
Contacter la mairie de
Chassigny-sous-Dun
☎ Téléphone :
📩 E-mail :
secretariat@chassignysousdun.fr
Horaires ouverture au public du secrétariat de mairie :
Mardi : 13 H.30 - 18 H.30
Vendredi : 13 H.30 - 17 H.30
Permanences de Monsieur le Maire :
Mardi : 17 H.00 - 18 H.30
Vendredi : 15 H.00 - 17 H.30