Permanences habitat/OPAH en Haute-Saintonge
Bonjour,
la Maison de l'énergie est le service public pour l'amélioration de l'habitat en Haute-Saintonge. Nous sommes là pour répondre à toutes les questions sur le logement : aides financières, infos techniques, économie d'énergie, isolation, chauffage, maintien à domicile, lutte contre la fraude, juridique, etc.
Le numéro est le 05 46 04 84 51, il n'a pas changé.
De plus, il y a des permanences de l'accompagnateur Hatéis habitat à Pons, Mirambeau, Montendreet Montguyon.
Elles ont lieu les mercredis matin de 9h30 à 13h30, un mercredi par mois, réparties comme suit :
- le 1er mercredi du mois à Montendre, à la salle du centre culturel, impasse de l'hôtel de ville, à côté du cinéma et de la médiathèque
- le 2ème mercredi du mois à Pons, à la Maison France Service, 17 rue Charles de Gaulle
- le 3ème mercredi du mois à Montguyon, à la mairie (salle des mariages)
- le 4ème mercredi du mois à Mirambeau, au 90 avenue de la république, bâtiment "Mission locale"
Nous comptons sur vous pour relayer au mieuxces informations, et notamment les permanences d'Hatéis, au moins pour la ou les permanences la/les plus proches de votre commune.
Les infos peuvent être relayées par les dépliants fournis, une affiche en mairie, panneau pocket, bulletin municipal, commerces de proximité, bouche à oreille, etc.
Vous pouvez trouver le dépliant OPAH sur le site https://www.haute-saintonge.org/cadre-de-vie/opah en pdf ou image et l'affiche et le (même) dépliant en pièces jointes.
Il est important que tout porteur de projet puisse accéder aux bonnes informations pour une meilleure réussite du projet et notamment pour lutter contre les fraudes de certaines entreprises non locales...
Pour finir, en tant que commune, vous pouvez aussi faire remonter toute situation délicate d'un administré par rapport à son logement insalubre ou dégradé. Notre OPAH est notamment là pour accompagner ces cas souvent plus complexes.
Si vous avez un besoin spécifique, un besoin de support (numérique ou papier), une question, ... n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement,
Antoine METAYER
Conseiller France Renov à Maison de l'énergie de Jonzac (17)
Communauté des communes de Haute-Saintonge
05 46 04 84 51