En raison de l’épisode de canicule en cours et du passage en vigilance rouge, la commune met en place plusieurs mesures pour protéger la population.
Écoles et accueil des enfants
L’accueil des enfants est maintenu. Les familles qui le peuvent sont invitées à récupérer leurs enfants sur le temps méridien ou après le repas.
Les repas des enfants absents ne seront pas facturés. L’ALSH reste ouvert.
***
Déchèteries et plateformes de végétaux
Les horaires sont adaptés
Elles sont consultables sur le site municipal en cliquant ici.
Semaine de l'été
Les animations prévues dans le cadre de la semaine de l'été sont annulées.
***
Mesures et arrêtés
Des arrêtés préfectoraux et municipaux ont été mis en place :
🔹Interdiction des activités sportives et culturelles sur la commune,
🔹Interdiction de la vente et consommation d’alcool sur la voie publique,
***
Ouverture de la Commanderie
La Commanderie peut être ouverte sur demande afin de permettre aux usagers de disposer d'un espace frais.
📱Contactez le 02 99 78 66 66.
***
Registre canicule
Les personnes âgées, isolées ou vulnérables sont invitées à s’inscrire au registre communal pour un suivi. Le formulaire est disponible en cliquant ici.
***
Rappel des bons gestes
🔹Boire régulièrement de l’eau,
🔹Éviter les sorties aux heures chaudes,
🔹Garder son logement au frais,
🔹Prendre des nouvelles des personnes fragiles.