Alerte du 18/06/2026 à 08:52
Météo-France a placé le département d'Ille-et-Vilaine au niveau de vigilance canicule rouge à compter de demain 12h00. Les températures devraient en effet atteindre les 40° sur une majeure partie du département jusqu'à mercredi et les températures minimales pourraient être supérieures à 25°.
☀️ Cet épisode de fortes chaleurs, devrait se poursuivre plusieurs jours et s'intensifier. Les conséquences peuvent être importantes sur la santé, notamment pour les personnes âgées, les jeunes enfants, les personnes fragiles ou isolées, ainsi que les travailleurs exposés à la chaleur.
⚠️ Respectez impérativement les consignes de protection :
💧 Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour
🚫 Ne buvez pas d'alcool
🏠 Restez au frais et fermez volets et fenêtres en journée et aérez la nuit
🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour
❄️ Si possible, passez plusieurs heures dans un lieu frais
🚶 Ne pratiquez pas d'activités physique ou sportive
🧢 Portez des vêtements légers et un chapeau
👵 Prenez régulièrement des nouvelles des personnes fragiles ou isolées
🐶 Pensez également à protéger vos animaux de compagnie
🚨 En cas de malaise ou de symptômes de coup de chaleur, appelez immédiatement le 15, le 18 ou le 112.
La vigilance de chacun est essentielle pour protéger les plus vulnérables.