Voici quelques précisions , pour compléter l'excellent article sur le périscolaire du RPI de Merten
Dans l'historique :
Il faut rappeler que c'est par esprit d'économie et pour viser la sécurité en évitant les déplacements , que la structure du periscolaire a été déplacée dans l'école maternelle pendant l'été 2023 .
Il faut dire qu'à cette occasion les Maires , des bénévoles dont Marie Pierre et son mari se sont mobilisés en plein mois d'août pour terminer les travaux à temps .
Par ailleurs c'est le conseil municipal suivant Rachel qui a mis en œuvre le repas à 1 euro , le centre aère , et les mercredis récréatifs , Merten signant une convention avec la Caisse d'allocations familiales .
Par ailleurs , la Mairie remercie l'équipe du périscolaire qui insère dans ses activités les temps festifs proposés par la Mairie , à savoir , Halloween 🎃, carnaval ( grâce au recrutement de Michelle en provenance du Mexique 🇲🇽) la chasse aux œufs , le feu de la Saint Jean ( réhabilité en 2023 ), et les fêtes patriotiques , des jeunes du peri étant jeunes élus .
La Mairie finance aussi, quelques voyages le dernier étant celui au Parc du Petit Prince 🫅.
Dans le même esprit , la Mairie fera en sorte que le periscolaire participe au jumelage Maflo - Merten avec les enfants du Togo 🇹🇬 qui sont nombreux .
Ainsi , se concrétise une politique mûrement réfléchie hissant l'école de Merten à un niveau tel qu'elle soit attractive et puisse faire face à la baisse des effectifs prévisible , qui ne l'atteint pas , compte tenu des efforts de toute la communauté éducative que la Mairie encourage .