Le département de l'Aube est placé en vigilance orange canicule à compter
de jeudi 18 juin 2026 à partir de 12h00.
Les températures pourront atteindre 36° à 38°C la journée et 19° à 24°C la nuit.
Pascal GAUCI, préfet de l'Aube, invite à la plus grande vigilance et rappelle les mesures de prévention suivantes :
1. Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais, ventilez votre logement) ;
2. Buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif et évitez toute consommation d'alcool ;
3. Continuez à vous alimenter normalement, même si vous n'avez pas faim ;
4. Rafraîchissez vous et mouillez vous le corps plusieurs fois par jour ;
5. Passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais ;
6. Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique intense ;
7. Faites attention à vos proches et prenez des nouvelles de votre entourage, notamment des plus fragiles.
Les numéros utiles :
0 800 06 66 66 "Canicule Info Service" (appel gratuit), plate-forme téléphonique nationale du lundi au samedi de 9h à 19 h du 1er juin au 15 septembre.
15 SAMU
18 Pompiers
112 numéro d'urgence unique européen
115 numéro d'urgence sociale anonyme et gratuit, permettant une assistance aux personnes sans domicile fixe